Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 16:50

Un caniche royal de 10 mois  présente une malocclusion complexe, à savoir : un croc gauche (34) lingualé et distalé qui percute la voûte palatine ; une 23 trés fortement distalée qui ferme complètement l'espace incisvo-canin maxillaire droit; une dysplasie de la cuspide de 23 (dsychromie visible) et quelques dysplasies amélaires ponctiformes sur d'autres dents (canines). a.JPG

Le traitement orthodontique décidé est un traitement en deux temps: mésialiser la 44 avec une plaque fendue asymétrique puis tenter dans un 2° temps de mésialiser la 23 pour l'inscrire dans l'arcade incisive maxillaire.

c-.JPG

Le vérin est placé de manière à produire une poussée à 30° par rapport à l'axe transversal mandibulaire. Pour éviter de déplacer la canine de droite 44 (dont la postion est parfaite) le stélite englobe la 43,44, 45,46.

La phase de poussée dure 9 semaines.

 

photo-18-.JPG

                                                                     En cours de traitement aprés un mois.

 

d.JPG

La canine mandibulaire droite (34), est maintenant dans l'espace incisvo canin maxillaire, le travail de poussée vestibulaire sera exagérée de façon à dépasser la position physiologique de la canine pour permettre le glissement ultérieur de l'incisive . A cet effet une gouttière de glissement en orthorésine est placée entre 23 et 24 .Noter les défauts d'amélogénèse sur la face mésiale de 34, ainsi que les restes de ciment (orthofuji LC) sur la cuspide de 34.

Antiseptie buccale par administration de vet aquadent dans l'eau.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

turabian bibliography 10/10/2014 20:29

Tout de même - ces chiens sont vraiment un écart par rapport à la norme, il est dans une situation avec vos dents! Vous ne pouvez pas être quelque chose pour le chien avait des dents, croyez-moi!

buy argan oil online 10/10/2014 08:10

Études de parasitologie vétérinaires deux parasites internes et externes chez les animaux. Les parasites externes, tels que les puces, les acariens, les tiques et les moustiques peuvent causer des irritations de la peau et sont souvent porteurs d'autres maladies ou de parasites internes.

personal statement dental school 01/10/2014 12:50

La symétrie est une propriété importante des deux systèmes physiques et abstraites et elle peut être affichée en termes précis ou en termes plus esthétiques. L'absence de violation de symétrie qui sont soit prévu ou souhaité peut avoir des conséquences importantes pour un système.

Retour Accueil: Clic Photo

  • : Odonto-stomatologie canine et feline. Orthodontie
  • Odonto-stomatologie canine et feline. Orthodontie
  • : Odonto-stomatologie vétérinaire. Techniques de corrections orthodontiques chez le chien et le chat, traitement endocanalaire, traitement des néoplasies, restauration dentaire
  • Contact

Texte Libre