Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 19:39



Sur ce jeune chihuahua la canine supérieure droite est en position de mésio-version ; elle vient au contact de l'incisive latérale et modifie l'occlusion car la canine inférieure ne peut trouver sa place. La technique choisie est l'utilisation de vis orthodontiques "Tomas".

La canine est distalée par le biais d'une chainette fixée à la canine et bloquée par du verre ionomère pour éviter son glissement apical.
Aprés deux mois la position obtenue quoiqu'exagéremment distalée permet une occlusion correcte. Cette position obtenue (trop distale) va se corriger lentement et naturellement pendant la phase de récidive partielle; le blocage contre la canine inférieure va éviter une récidive complète et stabilisera la canine dans sa position physiologique.
 





Ci dessous videos d'un autre cas clinique (bull terrier : tentative de distalisation des canines maxillaires) destiné à illustrer la pose de la chainette.

Verre iono croc
Vidéo envoyée par orthovet

Retent croc
Vidéo envoyée par orthovet


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Retour Accueil: Clic Photo

  • : Odonto-stomatologie canine et feline. Orthodontie
  • Odonto-stomatologie canine et feline. Orthodontie
  • : Odonto-stomatologie vétérinaire. Techniques de corrections orthodontiques chez le chien et le chat, traitement endocanalaire, traitement des néoplasies, restauration dentaire
  • Contact

Texte Libre