Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 08:32
vue préopératoire de l'arcade dentaire maxillaire gauche

vue préopératoire de l'arcade dentaire maxillaire gauche

L'oligodontie est une anomalie de la denture consistant en la présence de dents anormalement petites ou absentes. Dans notre cas, ce chiot ShiTsu de 4 mois présente une oligodontie intéressant principalement les prémolaires et molaires maxillaires et mandibulaires.

A l'examen de la cavité buccale, nous suspectons un défaut d'égression des prémolaires et molaires plus que leur absence.

Des radiographies de chaque arcade dentaire sont réalisées. Celles-ci mettent en évidence la présence des dents lactéales mais aussi de leurs homologues définitives.

Décision est prise de réaliser une cautérisation au bistouri électrique des gencives afin de libérer l'égression des dents lactéales.

La chiot reçoit une injection de meloxicam à 0.2mg/kg et est placé sous application quotidienne de désinfectant buccal. Un contrôle est prévu au bout de 1 mois.

vue postopératoire après cautérisation

vue postopératoire après cautérisation

Partager cet article

Repost 0
Published by dentalvet
commenter cet article

commentaires

Retour Accueil: Clic Photo

  • : Odonto-stomatologie canine et feline. Orthodontie
  • Odonto-stomatologie canine et feline. Orthodontie
  • : Odonto-stomatologie vétérinaire. Techniques de corrections orthodontiques chez le chien et le chat, traitement endocanalaire, traitement des néoplasies, restauration dentaire
  • Contact

Texte Libre